Nov 012015
 

De temps en temps nous invitons une personnalité extérieure à notre site à présenter « Le blog de l’invité-e »  Celui-ci est de  Madisyn Taylor, auteure, co-fondatrice du site d’inspiration www.DailyOm.com

Chaque jour est une bénédiction et, à chaque moment, il y a beaucoup de choses pour lesquelles nous pouvons être reconnaissants. Le monde s’ouvre à nous lorsque nous vivons dans un espace de gratitude. En essence, la gratitude a l’effet d’une boule de neige. Quand nous sommes reconnaissants et exprimons notre gratitude, l’univers brille un peu plus fort et nous comble d’encore plus de bénédictions.

Il y a toujours une chose pour laquelle être reconnaissant, même quand la vie semble être difficile. Quand les temps sont durs, que l’on ait une mauvaise journée ou que l’on se sente embourbé dans une ornière sans fin, il est souvent difficile de prendre le temps de ressentir de la gratitude. Et pourtant c’est là que la gratitude peut être profondément importante.  Si, pendant les expériences pénibles, nous pouvons contempler notre vie et y trouver une chose pour laquelle être reconnaissants, nous pouvons à ce moment-là changer nos réalités instantanément. Les bénédictions peuvent être discernées partout. Si nous nous  concentrons sur le négatif,  nous ignorons facilement notre abondance.  Par contre, si nous choisissons de trouver à apprécier ce qui existe déjà,  ceci va changer ce que nous voyons dans notre monde. Nous commençons  à détecter une bénédiction, et puis une autre.

Quand nous choisissons d’être constamment dans la gratitude, nous nous rendons compte que chaque souffle est un miracle et que chaque sourire devient  un cadeau. Nous commençons à comprendre que les difficultés sont aussi des leçons inestimables. Le soleil brille toujours pour nous quand nous sommes reconnaissants, même s’il est caché derrière les nuages d’une journée pluvieuse. Un tout simple sandwich devient un festin, une babiole est transformée en trésor. Vivre dans un espace de gratitude nous permet de partager notre abondance parce que c’est l’énergie que nous en dégageons.  Etant donné que le monde reflète en retour ce que nous incarnons, les bienfaits vont inévitablement se multiplier, nous rendant encore plus reconnaissants. L’univers veut nous combler de bénédictions. Plus nous apprécions la vie, plus la vie nous apprécie et nous témoigne sa bonté.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)